Liste des arbres

146 fiches informatives sur les espèces d’arbres les plus fréquentes dans le canton de Genève

 

Outil d’analyse

Nous avons développé un outil d'analyse qui permet via le web, de créer rapidement un rapport synthétique sur l'état de son patrimoine selon les critères remplis à disposition. Nous travaillons également au développement d'un outil de gestion commun.

Vers l'outil d'analyse

Arbres remarquables

Que vous soyez ou non propriétaire, vous pouvez contribuer à la préservation des arbres remarquables genevois.
En effet, tous les arbres du canton n’ont pas encore été évalués sur la base des critères objectifs récemment déterminés.
Si vous connaissez un arbre qui vous paraît revêtir des qualités particulières, repérez-le sur la carte interactive. Vous pourrez ainsi voir si l'arbre a déjà été examiné et son statut, ou alors demander à ce qu'il soit évalué par des spécialistes.

Signaler un arbre remarquable

L'application Parcs Genève

La Ville de Genève compte quelques 40'000 arbres et une cinquantaine de parcs qui en font une des villes les plus vertes d’Europe. Grâce à l'application mobile Parcs Genève, vous pourrez reconnaître avec photos à l'appui, zoomer, géolocaliser et tout savoir sur une sélection de près de 300 arbres emblématiques. Facile à utiliser et gratuite, elle permet de visiter les parcs et arbres de la Ville, depuis son divan ou in situ. Elle est proposée par le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE).

Télécharger l'application dans l'App Store
Télécharger l'application dans Google Play